CONSTRUCTION DU BATEAU AMORCEUR
Publié le 14 Juin 2015
Le bateau amorceur, pourquoi ?
Depuis quelques années, on assiste au développement du concept Baitboat. Ce sont de vrai petit bijoux de technologie. Cependant, il faut savoir les utiliser à bonne escient. Dans des endroits ou la végétation inextricable ne peut pas permettre une dépose correct de votre montage, le bateau vous autorisera une précision chirurgicale. Voyons comment cela fonctionne.
Que ce soit dans un lac comme dans une rivière il faut bien analyser ses environs pour connaître les coins où les carpes sont les plus susceptibles de mordre. Parfois c’est zone sont pas facilement accessible par rapport à leur distance ou encore sous des branches ce qui ne permet pas d’y accède facilement en lançant avec une canne.
Pour pouvoir accéder à ces zones il est possible d’utiliser un bateau amorceur. Mais qu’est-ce que c’est ?
Le bateau amorceur a plusieurs parties qui vont avoir chacun une utilisé. Le bateau va avoir en première utilité de déposer facilement et de manière très discrète son hameçon. De la même manière on va pouvoir déposer son amorce afin de regrouper les poissons dans une même zone.
Les bateaux amorceurs sont motorisé avec un système particulier qui permet d’avancer dans l’eau en étant discret et donc de ne pas faire fuir sa proie. Le bateau garde tout de même un mouvement dans l’eau il faut donc bien manipuler son bateau afin de ne pas faire des manœuvres trop violente.
Il est donc pertinent de remarquer que l’interdiction du bateau amorceur dans certaines zones est due à des personnes sans scrupules qui ont abusé de la supériorité de matériel qu’ils avaient par rapport aux autres pêcheurs. Il convient donc de n’utiliser le bateau amorceur que pour des cas précis de pêche à la carpe ou l’accès au poisson est difficile. Attention donc avant d’utiliser ce système d’amorçage, de se conformer à la réglementation en vigueur dans chaque zone de pêche.
Amoureux de la pêche à la carpe, j'ai décidé de faire mon propre bateau, vu les prix dans le commerce.
Comment j'ai fait mon bateaux amorceur avec un jerrican pour les vidange.
Tout d'abord j'ai acheté chez "Norauto" un jerrican pour la vidange 12.90 euros
DÉBUT DE LA FABRICATION DU BATEAU AMORCEUR
Tout d'abord il faut découper la cuve qui sera utilisée comme cabine plus tard.
ATTENTION LES DOIGTS !!!!!!!!
Cadre de support batterie et moteur
Mise en place de la batterie 12 volts
Préparation de la cabine
CP de 10 mm, barre d'alu et le tour est joué
Pour faire suite à une nuit de réflexion, je décide de fermer la poignée du jerrican
Passons à la fabrication de la benne
Plaque de plastique servant au panneau de publicité très costaud et facile à travailler
Epaisseur 5mm
Réalisation de la protection de l'élise, pour être tranquille avec les herbiers et algues.......
Réalisation des largages de lignes
- tube inox 5mm
- câble de frien de velo
- coulisse plastique
- servo-moteur
Quelques petits achats (Amazon)
Matériel: ABS dur durable et alliage d''aluminium. Courant : 320 a. Courant vers l''arrière : 300 a. Tension d''entrée: 7, 2V-16V. 320 a-way glisser-variateur électronique de frein avec ESC de Crawler dédié. Equipé de frein fonctionne avec dissipateur thermique et ventilateur de refroidissement pour la dissipation thermique, spécialement adapté pour l''escalade de jouet de véhicules comme les voitures RC /truck/bateau. Facile à utiliser : connecté à la batterie, le câble rouge est le pôle positif, câble noir est le pôle négatif ; Ça sonne « de de du » si aucun signal, s''il est connecté, il va faire « 1 2 3 » sonore.
Mise en place du tube d'étambot, fabrication d'un graisseur,cela évite de tout démonter pour graisser le tube
Généralement en laiton ou en laiton nickelé, parfois en alu ou en résine dure. Le tube est nettement plus gros que l’arbre qu’il contient, et ses extrémités sont munies de paliers en laiton dur, ou en bronze (parfois bronze à l’avant et laiton à l’arrière, ou roulement avant et bronze arrière) - Ces tubes doivent être graissés avant la mise à l’eau, soit par de la graisse silicone bourrée dans le tube avant l’introduction de l’arbre, soit grâce à un graisseur, d’origine ou ajouté ou bricolé. - Certaines marques proposent aussi des tubes étanches, sans entretien
Commande de la télécommande
Made in chine, fiable pas chére 50 euros
BONNE FÊTE PAPA !!!!!!
Flysky FS-T6 V2 2.4GHz 6CH Cette dernière bénéficie de la nouvelle technologie 2.4 GHz qui permet, en autre, de solutionner les problèmes d’interférences malencontreuses et d’augmenter la portée de transmission
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Prochain investissement ? mais très très chère ..... L'échosondeur GPS ANATEC offrent un cadre unique en nature numérique disposant d'un sondeur sans fil en couleur haute définition avec GPS intégré en temps réel ainsi qu'une boussole électronique (en option) vous permettant de naviguer plus facilement jusqu'à la cible. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 500 points de pêche en temps réel! Cette nouvelle génération de GPS vous permet de naviguer vers le point sélectionné avec une précision de 1 mètre!
Attention à l’utilisation du bateau amorceur!
Malheureusement, dans certains sites, les bateaux amorceurs ont été purement et simplement interdit.
La cause en est très simple, certains pêcheurs n’ont pas de limites !
Le simple fait de posséder un bateau pouvant tirer des lignes à des distances très lointaines a eu pour conséquence de semer la zizanie.
Ces pratiques ont eu comme conséquence des différents entre les utilisateurs des lieux. Ce n’est pas parce que vous possédez un instrument comme le bateau amorceur, que tout vous est permis !
L’utilisation de cet engin est faite pour cibler les spots très compliqués et vous permettre de les pêcher correctement.